Témoignages

Des franchisés comblés

Katia Rioux, propriétaire franchisée

Yuzu sushi Val-Bélair

COMMENT A COMMENCÉ VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI ?

À la suite d’une visite au restaurant Yuzu du centre-ville, nous avons été séduits par l’offre et enthousiasmés par le succès que remportait déjà la marque à cette époque. Mon partenaire et moi cherchions à investir, mais pas à n’importe quel prix. Il nous fallait un produit de qualité en lequel nous aurions pleine confiance et une structure de gestion établie qui faisait déjà ses preuves. Après nous être informés, nous avons décidé de foncer en ouvrant une franchise Yuzu sushi à Val-Bélair. Le succès a été instantané.

QU’EST-CE QUI VOUS A LE PLUS AIDÉS DANS LA STRUCTURE DE PARTENARIAT YUZU SUSHI ?

Yuzu sushi offre un ­partenariat hors du commun. Issus du ­milieu du sport et des communications, nous étions néophytes dans le milieu de la ­restauration. Nous avons tout de suite été pris en charge et ­guidés à chacune des étapes de l’aventure. L’équipe de ­Gestion Yuzu est solide et forte d’une expérience pluridisciplinaire.

Chaque membre de Gestion Yuzu a à cœur son travail et est investi d’une mission, celle de la réussite du franchisé. Chaque question trouve sa réponse, et ce, rapidement. Le contact direct avec les membres de l’équipe, voire la haute direction est simple et rapide.

Tous les outils nécessaires pour mener à bien ­l’exploitation d’une franchise Yuzu sushi sont ­pensés et élaborés afin d’être disponibles pour chacun, à tout moment. Rien ne traîne, tout se règle rapidement. C’est d’ailleurs ce que j’ai apprécié le plus dès le départ. La présence, l’efficacité, la disponibilité et la pédagogie de Gestion Yuzu sont remarquables.

SELON VOUS, QU’EST-CE QUI DISTINGUE YUZU DES AUTRES FRANCHISEURS ?

Yuzu sushi a une dimension humaine, et tous les paliers de la structure sont mis en place afin d’offrir un service de proximité aux franchisés. Chez d’autres franchiseurs, j’ai vu des franchisés laissés à eux-mêmes une fois l’entente de départ signée.

RACONTEZ-NOUS LE MOMENT DONT VOUS ÊTES FIÈRE ­DEPUIS LE DÉBUT DE VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI.

En fait, je suis fière depuis le début ! J’ai ­réalisé un rêve, celui de posséder une petite ­entreprise qui me ­permet de ­réaliser mon plein potentiel, que ce soit en gestion du ­personnel, des stocks, des communications, de la ­comptabilité, etc. Chaque jour me procure un ­sentiment ­d’accomplissement, car je régale ma communauté !

QUELLE DIFFICULTÉ ÊTES-VOUS FIÈRE D’AVOIR SURMONTÉE ?

Construire une équipe solide et responsable demande du temps, de l’investissement et du flair. Savoir ­choisir la bonne personne qui possède nos valeurs d’entreprise est une tâche ardue. Il m’arrive encore de me tromper à l’occasion, mais avec le temps on finit par savoir reconnaître le bon candidat. Je crois que gérer une équipe est le défi le plus important. J’ai dû me faire violence dans bien des circonstances afin de discipliner ou de réorganiser mes troupes. L’humain et les relations interpersonnelles demandent du doigté.

QUELS SONT LES 5 PLUS GRANDS AVANTAGES D’ÊTRE FRANCHISÉ YUZU SUSHI ?

  1. Des produits de top qualité
  2. Une équipe de gestion professionnelle
  3. La force du groupe; implantation et soutien
  4. Notoriété acquise
  5. Recherche et développement

Katia Rioux, propriétaire franchisée

Yuzu sushi Val-Bélair

COMMENT A COMMENCÉ VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI ?

À la suite d’une visite au restaurant Yuzu du centre-ville, nous avons été séduits par l’offre et enthousiasmés par le succès que remportait déjà la marque à cette époque. Mon partenaire et moi cherchions à investir, mais pas à n’importe quel prix. Il nous fallait un produit de qualité en lequel nous aurions pleine confiance et une structure de gestion établie qui faisait déjà ses preuves. Après nous être informés, nous avons décidé de foncer en ouvrant une franchise Yuzu sushi à Val-Bélair. Le succès a été instantané.

QU’EST-CE QUI VOUS A LE PLUS AIDÉS DANS LA STRUCTURE DE PARTENARIAT YUZU SUSHI ?

Yuzu sushi offre un ­partenariat hors du commun. Issus du ­milieu du sport et des communications, nous étions néophytes dans le milieu de la ­restauration. Nous avons tout de suite été pris en charge et ­guidés à chacune des étapes de l’aventure. L’équipe de ­Gestion Yuzu est solide et forte d’une expérience pluridisciplinaire.

Chaque membre de Gestion Yuzu a à cœur son travail et est investi d’une mission, celle de la réussite du franchisé. Chaque question trouve sa réponse, et ce, rapidement. Le contact direct avec les membres de l’équipe, voire la haute direction est simple et rapide.

Tous les outils nécessaires pour mener à bien ­l’exploitation d’une franchise Yuzu sushi sont ­pensés et élaborés afin d’être disponibles pour chacun, à tout moment. Rien ne traîne, tout se règle rapidement. C’est d’ailleurs ce que j’ai apprécié le plus dès le départ. La présence, l’efficacité, la disponibilité et la pédagogie de Gestion Yuzu sont remarquables.

SELON VOUS, QU’EST-CE QUI DISTINGUE YUZU DES AUTRES FRANCHISEURS ?

Yuzu sushi a une dimension humaine, et tous les paliers de la structure sont mis en place afin d’offrir un service de proximité aux franchisés. Chez d’autres franchiseurs, j’ai vu des franchisés laissés à eux-mêmes une fois l’entente de départ signée.

RACONTEZ-NOUS LE MOMENT DONT VOUS ÊTES FIÈRE ­DEPUIS LE DÉBUT DE VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI.

En fait, je suis fière depuis le début ! J’ai ­réalisé un rêve, celui de posséder une petite ­entreprise qui me ­permet de ­réaliser mon plein potentiel, que ce soit en gestion du ­personnel, des stocks, des communications, de la ­comptabilité, etc. Chaque jour me procure un ­sentiment ­d’accomplissement, car je régale ma communauté !

QUELLE DIFFICULTÉ ÊTES-VOUS FIÈRE D’AVOIR SURMONTÉE ?

Construire une équipe solide et responsable demande du temps, de l’investissement et du flair. Savoir ­choisir la bonne personne qui possède nos valeurs d’entreprise est une tâche ardue. Il m’arrive encore de me tromper à l’occasion, mais avec le temps on finit par savoir reconnaître le bon candidat. Je crois que gérer une équipe est le défi le plus important. J’ai dû me faire violence dans bien des circonstances afin de discipliner ou de réorganiser mes troupes. L’humain et les relations interpersonnelles demandent du doigté.

QUELS SONT LES 5 PLUS GRANDS AVANTAGES D’ÊTRE FRANCHISÉ YUZU SUSHI ?

  1. Des produits de top qualité
  2. Une équipe de gestion professionnelle
  3. La force du groupe; implantation et soutien
  4. Notoriété acquise
  5. Recherche et développement

Mélanie Auger, propriétaire franchisée

Yuzu sushi Mascouche, Repentigny, St-Eustache, Fontainebleau et Mirabel

COMMENT A COMMENCÉ VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI ?

Il y a 5 ans, on a mentionné à notre directeur de compte chez Desjardins qu’on voulait ouvrir un restaurant de sushis. Il nous a fortement recommandé d’aller vers une franchise et, plus spécifiquement, vers Yuzu sushi. Ses arguments étaient la bonne structure générale, l’aide au démarrage et une belle expansion prévue pour les années futures.

Qu’est-ce qui vous a le plus AIDÉ dans la structure de partenariat Yuzu ?

La rigueur est un élément qui est toujours à l’avant-plan. On a toujours accès à des services professionnels et à des gens compétents.

SELON VOUS, QU’EST-CE QUI DISTINGUE YUZU DES AUTRES FRANCHISEURS ?

Gestion Yuzu est composée d’une équipe très dynamique et respectueuse. Dès le départ, les franchisés ont la possibilité d’être encadrés en matière d’administration, de marketing, de développement des affaires et de formation. De plus, le franchiseur a toujours été à l’écoute de nos besoins. Plusieurs fois par année, on a la possibilité d’exprimer nos idées au congrès ou dans le comité menu et marketing. Cette ouverture d’esprit et cette transparence sont des points forts et distinctifs de notre franchiseur.

RACONTEZ-NOUS UN MOMENT DONT VOUS ÊTES FIÈRE DEPUIS LE DÉBUT DE VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI.

En 2011, on a remporté le prix franchise de l’année. Ce prix avait beaucoup de valeur à nos yeux, car on était à l’époque les précurseurs dans notre région. Depuis le début, notre objectif a toujours été de nous démarquer par notre menu innovateur et notre service à la clientèle remarquable.

Depuis quatre ans, on est fiers d’être des franchisés Yuzu sushi, car la chaîne est constamment en évolution. Nous respectons notre mission de base qui est de faire vivre une expérience sensorielle à chacun de nos clients.

QUELLE DIFFICULTÉ ÊTES-VOUS FIÈRE D’AVOIR SURMONTÉE ?

Avec maintenant cinq succursales à notre actif, notre principal défi est le capital humain, c’est-à-dire le recrutement, la rétention du personnel et la formation. Avec le soutien du franchiseur et le coaching d’Emploi-Québec, on a surmonté cette épreuve et on est maintenant mieux structurés et plus stables en matière de ressources humaines.

QUELS SONT LES 5 PLUS GRANDS AVANTAGES D'ÊTRE FRANCHISÉ YUZU SUSHI ?

  1. La notoriété de Yuzu Sushi
  2. Notre menu innovateur
  3. Le soutien aux franchisés
  4. L’expansion de la chaîne
  5. Profiter de tarifs d’approvisionnement avantageux

Mélanie Auger, propriétaire franchisée

Yuzu sushi Mascouche, Repentigny, St-Eustache, Fontainebleau et Mirabel

COMMENT A COMMENCÉ VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI ?

Il y a 5 ans, on a mentionné à notre directeur de compte chez Desjardins qu’on voulait ouvrir un restaurant de sushis. Il nous a fortement recommandé d’aller vers une franchise et, plus spécifiquement, vers Yuzu sushi. Ses arguments étaient la bonne structure générale, l’aide au démarrage et une belle expansion prévue pour les années futures.

Qu’est-ce qui vous a le plus AIDÉ dans la structure de partenariat Yuzu ?

La rigueur est un élément qui est toujours à l’avant-plan. On a toujours accès à des services professionnels et à des gens compétents.

SELON VOUS, QU’EST-CE QUI DISTINGUE YUZU DES AUTRES FRANCHISEURS ?

Gestion Yuzu est composée d’une équipe très dynamique et respectueuse. Dès le départ, les franchisés ont la possibilité d’être encadrés en matière d’administration, de marketing, de développement des affaires et de formation. De plus, le franchiseur a toujours été à l’écoute de nos besoins. Plusieurs fois par année, on a la possibilité d’exprimer nos idées au congrès ou dans le comité menu et marketing. Cette ouverture d’esprit et cette transparence sont des points forts et distinctifs de notre franchiseur.

RACONTEZ-NOUS UN MOMENT DONT VOUS ÊTES FIÈRE DEPUIS LE DÉBUT DE VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI.

En 2011, on a remporté le prix franchise de l’année. Ce prix avait beaucoup de valeur à nos yeux, car on était à l’époque les précurseurs dans notre région. Depuis le début, notre objectif a toujours été de nous démarquer par notre menu innovateur et notre service à la clientèle remarquable.

Depuis quatre ans, on est fiers d’être des franchisés Yuzu sushi, car la chaîne est constamment en évolution. Nous respectons notre mission de base qui est de faire vivre une expérience sensorielle à chacun de nos clients.

QUELLE DIFFICULTÉ ÊTES-VOUS FIÈRE D’AVOIR SURMONTÉE ?

Avec maintenant cinq succursales à notre actif, notre principal défi est le capital humain, c’est-à-dire le recrutement, la rétention du personnel et la formation. Avec le soutien du franchiseur et le coaching d’Emploi-Québec, on a surmonté cette épreuve et on est maintenant mieux structurés et plus stables en matière de ressources humaines.

QUELS SONT LES 5 PLUS GRANDS AVANTAGES D'ÊTRE FRANCHISÉ YUZU SUSHI ?

  1. La notoriété de Yuzu Sushi
  2. Notre menu innovateur
  3. Le soutien aux franchisés
  4. L’expansion de la chaîne
  5. Profiter de tarifs d’approvisionnement avantageux

Émilie Paquet, propriétaire franchisée

Yuzu sushi Le Gendre

COMMENT A COMMENCÉ VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI ?

Étant cuisinière de formation, j’avais travaillé dans les cuisines du restaurant Yuzu sushi bar. J’ai été approchée dès le début, au démarrage des franchises, et ma connaissance du produit et du franchiseur m’a suffi pour me convaincre de me lancer dans l’aventure. À l’ouverture de ma succursale, j’étais principalement opératrice et j’avais deux associés, investisseurs uniquement, à mes côtés. J’ai travaillé fort à bâtir mon équipe et la réputation de mon comptoir et, maintenant que mes associés ont quitté l’entreprise, la dynamique est différente. Il est très agréable de vraiment voir à tous les aspects du restaurant.

Qu’est-ce qui vous a le plus AIDÉ dans la structure de partenariat Yuzu sushi ?

Au début, j’étais très bonne en cuisine et en gestion des ressources humaines, mais moins pour bâtir des outils de gestion, comme des feuilles d’inventaires par exemple. Avec l’aide au démarrage, j’ai appris rapidement comment gérer plusieurs aspects de mon comptoir au quotidien. Pour le reste, l’équipe de Gestion Yuzu était là pour répondre à mes nombreuses questions !

SELON VOUS, QU’EST-CE QUI DISTINGUE YUZU DES AUTRES FRANCHISEURS ?

La proximité avec les franchisés, l’ouverture d’esprit, le goût constant d’innover, une vision actuelle, l’écoute des franchisés, la connaissance de la restauration et les valeurs humaines.

RACONTEZ-NOUS UN MOMENT DONT VOUS ÊTES FIÈRE DEPUIS LE DÉBUT DE VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI.

Avoir réussi à lancer mon entreprise à 25 ans. Avoir une entreprise qui grandit sans cesse. Avoir reçu à plusieurs reprises des reconnaissances du siège social pour les succès de mon équipe.

QUELLE DIFFICULTÉ ÊTES-VOUS FIÈRE D’AVOIR SURMONTÉE ?

L’ouverture de ma franchise a été assez intense, car elle a démarré fortement dès la première semaine, alors que je n’avais pas une bonne équipe à mes côtés. J’ai travaillé très fort la première année, car je n’avais pas réussi à trouver un employé de confiance à qui déléguer des responsabilités. Par la suite, quand j’ai finalement trouvé la bonne personne, j’ai enfin réussi à déléguer des tâches et ainsi m’épanouir dans mon rôle de gestionnaire.

QUELS SONT LES 5 PLUS GRANDS AVANTAGES D'ÊTRE FRANCHISÉ YUZU SUSHI ?

  1. Représenter un produit de qualité
  2. Pouvoir compter sur une franchise québécoise qui se développe depuis plus de 10 ans
  3. Avoir une équipe de gestion disponible
  4. Avoir un franchiseur jeune et ouvert d’esprit
  5. Savoir que la chaîne cherche constamment à offrir de la nouveauté et à être le leader du domaine

Émilie Paquet, propriétaire franchisée

Yuzu sushi Le Gendre

COMMENT A COMMENCÉ VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI ?

Étant cuisinière de formation, j’avais travaillé dans les cuisines du restaurant Yuzu sushi bar. J’ai été approchée dès le début, au démarrage des franchises, et ma connaissance du produit et du franchiseur m’a suffi pour me convaincre de me lancer dans l’aventure. À l’ouverture de ma succursale, j’étais principalement opératrice et j’avais deux associés, investisseurs uniquement, à mes côtés. J’ai travaillé fort à bâtir mon équipe et la réputation de mon comptoir et, maintenant que mes associés ont quitté l’entreprise, la dynamique est différente. Il est très agréable de vraiment voir à tous les aspects du restaurant.

Qu’est-ce qui vous a le plus AIDÉ dans la structure de partenariat Yuzu sushi ?

Au début, j’étais très bonne en cuisine et en gestion des ressources humaines, mais moins pour bâtir des outils de gestion, comme des feuilles d’inventaires par exemple. Avec l’aide au démarrage, j’ai appris rapidement comment gérer plusieurs aspects de mon comptoir au quotidien. Pour le reste, l’équipe de Gestion Yuzu était là pour répondre à mes nombreuses questions !

SELON VOUS, QU’EST-CE QUI DISTINGUE YUZU DES AUTRES FRANCHISEURS ?

La proximité avec les franchisés, l’ouverture d’esprit, le goût constant d’innover, une vision actuelle, l’écoute des franchisés, la connaissance de la restauration et les valeurs humaines.

RACONTEZ-NOUS UN MOMENT DONT VOUS ÊTES FIÈRE DEPUIS LE DÉBUT DE VOTRE AVENTURE AVEC YUZU SUSHI.

Avoir réussi à lancer mon entreprise à 25 ans. Avoir une entreprise qui grandit sans cesse. Avoir reçu à plusieurs reprises des reconnaissances du siège social pour les succès de mon équipe.

QUELLE DIFFICULTÉ ÊTES-VOUS FIÈRE D’AVOIR SURMONTÉE ?

L’ouverture de ma franchise a été assez intense, car elle a démarré fortement dès la première semaine, alors que je n’avais pas une bonne équipe à mes côtés. J’ai travaillé très fort la première année, car je n’avais pas réussi à trouver un employé de confiance à qui déléguer des responsabilités. Par la suite, quand j’ai finalement trouvé la bonne personne, j’ai enfin réussi à déléguer des tâches et ainsi m’épanouir dans mon rôle de gestionnaire.

QUELS SONT LES 5 PLUS GRANDS AVANTAGES D'ÊTRE FRANCHISÉ YUZU SUSHI ?

  1. Représenter un produit de qualité
  2. Pouvoir compter sur une franchise québécoise qui se développe depuis plus de 10 ans
  3. Avoir une équipe de gestion disponible
  4. Avoir un franchiseur jeune et ouvert d’esprit
  5. Savoir que la chaîne cherche constamment à offrir de la nouveauté et à être le leader du domaine

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes les nouvelles et promotions !

Trouvez-nous près de chez vous !